Ma pratique

« Nous sommes porteurs, par notre essence,
de la même texture que la Lumière originelle »

M. GUAY

La Fascia-Energie

Aujourd’hui, je pratique une Thérapie Energétique des Fascias, car je ne sépare plus ce que j’ai appris à travers toutes ces formations et j’utilise ces différents outils comme une palette mise à ma disposition, et cela  au service du Vivant , qui anime le corps humain.

Mon apprentissage en Fasciathérapie et en Polarité du Vivant m’ont amenée à situer mon travail dans cette interface subtile où Matière et Energie cherchent à s’épouser. J’explore, dans mon travail, ce champ où la matière du corps incarné souvent empreinte de duretés, d’opacités devient peu à peu malléable, en retrouvant son mouvement et ses rythmes internes, et en se laissant imbiber d’Energie et de Lumière, elle redevient matière vivante, vibrante, mouvante et émouvante, présente à ce qui l’entoure et en osmose avec son environnement.

Ce travail se fait par une écoute active, une pleine présence du thérapeute, qui devient point d’appui pour le corps du patient. Et grâce à un toucher doux, mais profond, il va favoriser une meilleure circulation de l’énergie vitale dans le corps.

Ce champ où je travaille est un champ informationnel où on découvre que le corps sensible est aussi un corps-mémoire  et un corps-conscience doué d’une intelligence intuitive, qui ne passe pas par le mental.

En relançant la dynamique vitale, ce travail favorise les capacités dautorégulation et d’autoguérison du corps. Une géométrie sacrée se redessine dans le corps avec ses axes et ses lignes de force.

S’ouvrir à la Présence  permet de se recentrer, de s’ancrer, de se réaligner, de se sentir en lien avec les autres et son environnement et ainsi faire des choix de vie plus ajustés, enfin de recontacter la Joie et la Paix à l’intérieur de soi.